Article sur Reg' Arts

www.regarts.org

        CABARET BURLESQUE DIVINE COMPAGNIE

Carré Rondelet Théâtre
14 Rue de Belfort
34000 Montpellier
Tél. : 04 67 54 94 19 ou  06 67 97 67 32

 

Adieu 2014 ! Salut à toi année 2015 ! Jolie transition en vérité. Le tout à Montpellier, fin décembre évidemment.

Direction… le Carré Rondelet, un ancien atelier de peinture reconverti en théâtre d’environ 50 places, grâce notamment à l’enthousiasme du Professeur de philosophie Avner Camus Perez. Ce dernier m’accueille, chaleureusement, large sourire aux lèvres. Cet homme-là respire la passion, la culture. Nous parlons poésie. Il est vrai que le maître des lieux a fait de cette petite structure un lieu de redécouverte de textes, de pièces et d’auteurs du patrimoine.

Ce soir, cabaret, jour de l’an oblige ! La salle se remplit, on rajoute des sièges. Que la fête commence !...

À l’heure précise….

Dès les premières minutes, la magie opère. Festival de costumes, de paillettes, de lumières, 23 tableaux enchainés dans une allure folle qui laissent le spectateur à bout de souffle, crampes plein les mains. C’est dansé, chanté, joué avec un réel bonheur, voilà du spectacle champagne que je n’avais pas vécu depuis longtemps. 1h40 de « pétillance », de quoi bien envisager l’année nouvelle. Du « pêchu » !

Sur scène, ils sont quatre dont trois danseurs issus de Conservatoire, reconvertis, après bien des années au service de l’Opéra d’Avignon, aux exigences d’un autre théâtre, le leur désormais, celui du Cabaret et de la fête. Ils n’ont rien oublié de leurs premières amours… et c’est ce merveilleux talent (entre autres) qu’ils nous offrent avec autant d’appétit.

De plus, la Divine Compagnie invente et fabrique tout elle-même, costumes, chorégraphies, montages d’orchestrations, lumières et mise en scène.

Voilà ! J’ai pris ce spectacle en pleine gueule, comme un bouchon de champagne, ce sont des paillettes qui restent, flottantes, dans mes yeux. Merci à vous, Menestrels !

Franchement, je me dis qu’il n’est point besoin d’attendre la fin d’année pour vivre d’aussi bons moments.

PierPatrick

 

Cabaret burlesque – Divine Compagnie

Avec :
Isabelle Adamo 
Ingrid Le Roch
Cyrille Jegou
Fabrice Bueno

ARTICLES ET PRESSE DU FESTIVAL D'AVIGNON 2015

LA PROVENCE

Du 15 au 21 Juillet 2015

JYS Le Marseillais 

Nous parle de Divine Compagnie

 Le 10 Juillet 2015

 

Comme chacun sait, sur le pont d’Avignon, on y danse, on y danse… Mais sur une scène du théâtre Notre-Dame, on y danse aussi. On n’y danse pas des danses folkloriques provençales bien que la Divine Compagnie soit 100% avignonnaise. Non, ces danses là font plutôt partie du folklore mondial des… cabarets !

Les numéros nous viennent de Broadway, Hollywood, Rio de Janeiro, Paris, en passant par Berlin, les filles sont belles et mutines, les garçons coquins et entreprenants, il y a du strass, des paillettes et des plumes, on s’amuse, la vie est un cabaret, mes amis, why not, même avec l’accent d’Avignon !

Le cabaret, c’est un lieu au charme un peu désuet, où le politiquement correct n’a pas droit de cité, c’est du péché presque à portée de la main, presque…

Et puis, dans ce « Cabaret Pin Up », on peut y prendre une leçon de cancan. Grand moment de la soirée, bien propre à faire oublier qu’il manque un élément à la fête : le champagne qui se doit de couler à flot sur les tables du public ! 

A 21h45, relâche le 11. Tarifs : 17/12/8 euros. 04 90 85 06 48. www.theatrenotredame.com

Alain Pécoult

Le 26 Juillet 2015

QUAND LES ARTISTES DU SHOW BIZ' VIENNENT VOIR DIVINE COMPAGNIE

STANDING OVATION

MERCI À ANTHONY JOUBERT & LISA ESCUDERO POUR LEUR PRÉSENCE

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now